dimanche 17 décembre 2023

''Gaïa'', l'amie à 4 pattes du jour...

Gaïa est l'une des quatre chats d'une fratrie qui nous est arrivée en même temps que leur maman Moon. Lorsque celle-ci nous les a présentés, deux chattes et deux chats, nous les avons pris en charge et avons fait stériliser et identifier la maman par puce électronique, dès que la croissance des bébés l'a permis, alors que pour les chatons c'est intervenu un peu plus tard, au même titre, après leur sevrage.

Nous avons assumé leur spécificité de chats libres socialisés en respectant leurs caractéristiques individuelles, avec possibilité notamment d'entrer et sortir de notre habitation, de façon permanente, par une trappe toujours libre. À des degrés comportant de légères différences, ils se sont sédentarisés avec toutefois Gaïa qui depuis plusieurs années, tout en partageant avec toute la famille plusieurs moments quotidiens, de jour comme de nuit, notamment de nutrition, est restée plus extérieure, de façon de vivre, que les autres. Or, depuis cet automne, elle a évolué progressivement en prolongeant de façon assez conséquente les temps qu'elle passe en intérieur, avec nous.

Sur la photo prise il y a un instant, avant mon temps d'écran, elle dort sereinement en notre compagnie, sur une étagère qui longe la fenêtre de la cuisine, au-dessus d'un radiateur. Elle me permet entre autres de montrer que par le truchement d'un reflet, l'on peut apporter sa signature à une photo. Elle me permet aussi, avec sa complicité, de souscrire à cette campagne souhaitée, consistant à proposer à chaque fois que possible, une image d'un être cher à 4 pattes, parmi tous ceux qui méritent qu'on les défendent résolument.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire