vendredi 29 décembre 2023

Quand deux tourterelles font la paire...

Cette campagne de protection des animaux familiers à laquelle nous avions souscrit, s'intitulait ''Combat pour la défense de nos amis à 4 pattes''! Il est évident qu'elle ne pouvait pas ne pas inclure tous ces êtres familiers qui partagent notre quotidien, d'une façon ou d'une autre dans une esprit de solidarité, de reconnaissance, d'affection, d'amour... quel que soit le nombre de leurs pattes.

Un exemple nous est cher: celui de ce couple de tourterelles, entre autres colombidés, qui vient se sustenter deux fois par jour, en début de matinée et en presque fin d'après-midi. C'est un couple qui, comme de nombreux autres volatiles, se trouve en bon équilibre de vie dans cette nature qui nous va bien aussi, entre les lauriers touffus, sapins et autres arbres des jardins de tout notre secteur et granges accessibles.

Pour faire le compte, si l'on me permet cet humour un rien au ras des pâquerettes (nature oblige...), nous choisissons ce couple en premier parce que la paire assure le compte des 4 pattes de l'intitulé de départ. Sur cette tuile posée sur le tronc d'un arbre ou en d'autres points de la cour, il sait trouver les graines qui lui conviennent tout en trouvant un bon équilibre avec les chats.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire