mardi 12 décembre 2023

Le dernier souffle de vie de Soul, ce dimanche 10 décembre.

''Soul'', l'aîné des chats de notre famille, bénéficiait d'un important suivi médico-vétérinaire depuis plusieurs semaines, conséquence de problèmes rénaux sérieux, le limitant dans tout ce qu'il avait l'habitude de vivre joliment depuis plus de cinq ans, après avoir été recueilli de la rue par l'un de nos fils qui nous l'avait confié. Soul a rendu l'âme, a connu son dernier souffle, ultime cadeau de son vivant, ce dimanche 10 décembre, en la clinique vétérinaire du Grand Morin à Coulommiers.

Alors que certains signes nous avaient laissés dans l'espoir qu'avec les soins prodigués, il allait pouvoir partager notre quotidien encore quelques temps, il exprima ce dernier dimanche de tels signes de souffrance, que nous nous sommes résolus, avec le conseil des médecins-vétérinaires, de l'aider à un au-revoir tristement douloureux et partagé mais inévitable. De retour à Saint-Brice, et après une dernière nuit passée en compagnie de son corps, nous avons fait le nécessaire pour qu'il soit incinéré: d'ici une quinzaine de jours, ses cendres ne nous quitterons plus.

- C'est aussi en pensant à cette lutte pour la défense de nos amis à 4 pattes, que nous accompagnons cet écrit, dans le cadre de notre participation à cette démarche, de la dernière photographie de Soul, prise justement ce dimanche alors qu'il tint malgré tout, à sortir dans la cour, pour faire ses derniers besoins.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire