dimanche 18 avril 2010

Début mai, « L’eau, la Seine et les lacs champenois » à Nogent sur Seine.



Quatre photographes sont invités par la ville voisine de Nogent sur Seine, pour cette exposition consacrée à l’eau en Champagne. Le Seine et Marnais de Saint Brice Jacques Puydebois retrouvera sur les murs du Pavillon Henri IV, ancienne route de Villenauxe la Grande, de la sous-préfecture auboise, deux Troyens Didier Guy et Thierry Plumey et le Marnais Pascal Bourguignon.

Le maire, ses équipiers et le service culture et les associations ont pour cette année, choisi comme fil conducteur, le centenaire des crues importantes de 1910 dans la région. L’ensemble des expositions a un rapport avec la commémoration de cet événement.
Il est vrai que ces crues avaient marqué le Nogentais de façon mémorable, d’autant plus que très présent sur toute la région, avec les nombreux cours d’eau, canaux et plans d’eau, l’élément liquide avait façonné les paysages et continue de le faire, participant à la diversité du patrimoine naturel champenois.

« Professionnel confirmé ou amateur aiguisé, chacun de ces photographes, avec sa technique et sa sensibilité, nous propose de redécouvrir la richesse de notre environnement et nous invite à un cheminement le long de la Seine ou autour des lacs réservoirs champenois », nous dit Ludovic Chanzy, le directeur du service culture de Nogent sur Seine.

Cette exposition est ouverte au public avec entrée libre, du 1er au 16 mai, chaque semaine du mercredi au dimanche, de 14h30 à 18h30. Renseignements au service Culture et Animation, au 03.25.39.42.24.

Le vernissage: À l’invitation du maire Gérard Ancelin, des deux adjoints concernés Christel Werny et Yves Mension, du Conseil municipal et des artistes, le vernissage de cette exposition est prévu le jeudi 29 avril 2010 à 18 heures, au Pavillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire