vendredi 30 avril 2010

Du muguet porte-bonheur pour ce 1er mai, jour de Fête du travail.



C’est avec leur papy qu’une jeune voisine et son tout jeune frère sont allés cueillir du muguet. Dans un coin dont le papy a le secret, tout comme il connaît aussi des coins pour les jonquilles! D’ailleurs, il en connaît des secrets, ce papy et nous avons le souvenir qu’avec un autre pâtissier de Provins qui réside désormais à Saint Brice aussi, et qui en détenait la recette, ils lancèrent de nouveau les fameuses niflettes de la Toussaint: c’était il y a déjà pas mal d’années…

Ces deux jeunes enfants voisins, ont eu la gentillesse de nous en offrir un beau bouquet porte-bonheur, que nous nous sommes empressés de mettre en place dans cette fameuse composition « Zen », qu’une artiste du Nogentais exposait entre autres sculptures, au Pavillon Henri IV de la sous-préfecture auboise, en ouverture de sa saison culturelle, il y a quelques semaines.

Nous offrons à notre tour cette photo porte-bonheur à tout les visiteurs de notre blog: du muguet, c’est du bonheur jusqu’au muguet suivant de l’année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire