vendredi 16 avril 2010

Les papillons de la Bassée exposés à la Bibliothèque municipale.



Il est vrai qu’en ce moment, l’on voit pas mal de papillons dans nos jardins et de façon plus large dans notre environnement. Davantage d’insectes aussi, de façon générale. On en voit progressivement plus, d’année en année, depuis quelques temps. C’est peut-être parmi les premiers signes d’une évolution que l’on peut attribuer à plusieurs facteurs: l’utilisation moins importante de produits nocifs à l’égard de la faune et de la flore, l’équilibre profitant aux deux, la conscience de plus en plus grande de la nature et de notre environnement, la préservation d’espaces naturels permettant une meilleure biodiversité, l’entretien spontané et souvent par des bénévoles de sites d’une grande richesse végétale, minérale et animale…

C’est ce qu’entre autres, font les gens de la Réserve Naturelle Nationale de la Bassée. Et ils prolongent leur engagement, leur action, par une exposition sur les papillons de la Bassée justement, exposition que l’on peut voir dans la grande salle d’exposition de la bibliothèque municipale Alain Peyrefitte, au 23 rue des Marais à Provins.

- Exposition visible jusqu’au 30 avril, aux heures d’ouverture de la bibliothèque. Présence d’un animateur les mercredis après-midi et les samedi matins. Contact au 01.64.00.29.37.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire