vendredi 30 avril 2010

Provins va faire la fête au Rugby Jeunes, durant ce week-end.




Si tous les continents ne sont pas encore représentés pour cette grande Fête annuelle du Rugby Jeunes, que propose Provins, l’Hémisphère Nord étant encore très majoritaire, on peut quand même considérer que le phénomène devient presque planétaire.

Avec Provins et la France qui accueillent, on va retrouver les Roumains, les Italiens, les Russes, les Suisses, les Anglais, les Irlandais, les Belges, le Luxembourg et l’Afrique du Sud. Les Médiovales, puisque c’est bien d’elles qu’il s’agit en sont à leur 7ème édition: l’âge de raison diront certains, mais avec quand même juste ce qu’il faut d’enthousiasme un peu fou qui va bien à ce sport de fête, de panache, de convivialité, d’amitié sportive.

Les chevaliers des temps modernes que sont ces rugbymen de 15 et 17 ans, vont investir la cité médiévale et donneront le ton dès ce samedi matin1er mai, avec une belle parade en ville basse, s’accompagnant de la présentation des équipes sur le perron de la mairie.

Puis, les premiers matches débuteront dès 14 heures sur les terrains du complexe sportif Raymond Vitte, ce qui devrait de plus donner la possibilité de découvrir le nouveau terrain dédié au Rugby. Ces premiers matches de poule se poursuivront le dimanche matin dès 11 heures et les finales devraient intervenir à la suite, en après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire