vendredi 23 avril 2010

L’Afrique à portée de main, dès aujourd’hui, à Villenauxe la Petite.



C’est aujourd’hui même que débutait à Villenauxe la Petite, cette exposition que nous présentions déjà le 14 février dernier, d’objets africains du plus grand intérêt. Une des plus anciennes et authentiques fermes, la ferme de la Charrette, se situant au 10 rue du Château d’Eau servira d’écrin aux masques, objets usuels, du quotidien ou plus exceptionnels, œuvres graphiques, instruments de musique…

Réalisations artistiques de Souleymane Sagne par exemple, qui a suivi les cours de l’EFET, école française d’enseignement technique que nous connaissons bien (dessin industriel, dessin en bâtiment, photographie prise de vue et laboratoire, informatique…) ou encore de Bara Ndaw qui fit l’École des Beaux Arts de Dakar, l’un et l’autre ayant exposé pas mal déjà, tant au Sénégal, Côte d’Ivoire, qu’en France.

Exposition mise en place par Maryse Margraff qui nous avait présenté cette démarche dans le cadre du Salon du Livre des Butineurs de Soisy-Bouy à Provins et qui œuvre au sein d’une équipe dans laquelle on retrouve Patrice Boudignat et Michel Vampeene, tous membres de l’Association Patrimoine et Culture en Bassée.

Exposition visible jusqu’au dimanche 9 mai. Exposition intitulée « Afrique » avec entrée libre, les vendredis, samedis, dimanches et lundis de 14h à 18 heures, à la Ferme de la Charrette, 10 rue du Château d’eau, 77 480 – Villenauxe la Petite.
- Contact au 01.60.67.24.26.(http://pcb.monsite.wanadoo.fr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire