mardi 14 septembre 2010

Le voyage en Beaujolais-Charolais des Champs de la Terre.



Le voyage en Beaujolais-Charolais des Champs de la Terre des 29, 30 et 31 octobre, voyage dont nous vous parlions il y quelques temps avance dans son organisation.
Il reste encore de la place pour 6 personnes et Gabriel Moignoux le chargé de communication nous en a confié le programme:

- Vendredi 29 octobre: départ devant l'arrêt de car rue du Pont Renaud à Augers en Brie à 14 heures et arrivée à Fleury la Montagne vers 20h30 où un comité d'accueil recevra le groupe avec une savoureuse Paëlla.

- Samedi 30 octobre: à 9h30, visite des caves du château de Chénas et chez un viticulteur particulier à Saint Amour. Départ vers 8 heures car il faut faire un peu de route. Possibilité d’acheter du Saint Amour cuvée 2009 (excellent cru de garde), mais passer sa commande dès à présent, ce qui devrait permettre de gagner du temps sur place et surtout d'être certain de pouvoir être servi. Le tarif bouteille est de 6€50.
- À 13 heures, déjeuner (boissons non comprises) dans un restaurant Charolais de Saint Christophe en Brionnais: l'apéritif à été négocié et sera offert par le restaurant.
- À 19 heures, dîner partagé avec l'association Folklore Alsacien et Lorrain qui fera découvrir des spécialités de ces régions.
- À 20h30, spectacle culturel partagé entre les 2 associations. Les Champs de la Terre jouerons notamment "Est-ce que vers midi ça vous irait?" et réciproquement, il sera possible de découvrir les danses folkloriques Alsace/Lorraine. D’ailleurs, un membre de l'association Folklore Alsacien et Lorrain apportera son accordéon et fera danser tout le monde.

- Dimanche 31 octobre: pour les amateurs de randonnée, possibilité de découvrir un parcours de 2 heures, avant de prendre ensemble un dernier déjeuner, avant le retour prévu vers 21 heures à Augers en Brie.

Le groupe est accueilli par un des frères de Gabriel Moignoux, qui réside sur place et qui s'est chargé d'organiser les repas de samedi soir et dimanche matin ainsi que les deux petits déjeuners. Pour les 3 repas qui seront pris sur le lieu d'hébergement, ceux qui le peuvent pourront prévoir d'emporter un peu de leur réserve personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire