mercredi 29 septembre 2010

L’Orchestre d’Harmonie de Provins, à Saint Brice, ce 1er octobre.

Nous vous l’annoncions déjà il y a quelques temps, l’Orchestre d’Harmonie de Provins sera accueilli en l’église de Saint Brice, le vendredi 1er octobre, à 21 heures, pour une ballade musicale avec entrée gratuite.

Jacques Puydebois, qui en fut assez longtemps le président et que les Saint Briçois eurent également pour maire durant plusieurs mandats, nous a confirmé qu’un ensemble d’au moins 35 musiciens sera sur place, ce vendredi prochain, dirigé par Jean-Jacques Moity. Au sein de cette formation, seront normalement présents, les professeurs de l’École de Musique et le directeur de cette dernière, Sébastien Marchand.

L’orchestre d’Harmonie de Provins que préside Carole Glusek, comporte une bonne cinquantaine de musiciens parmi lesquels quelques Saint Briçois, comme on peut le voir sur la photo qui accompagne cet écrit et qui fut prise lors de l’une de leurs prestations, dans le cadre du Forum des Associations de Provins. Cette formation interprète en première partie comme nous le disions, des airs du répertoire classique, de Beethoven (la 5ème…) à Brahms et ses « Danses hongroises », en passant peut-être par Strauss ou Chopin… Après l’entracte, musique plus contemporaine, des airs immortalisés par le cinéma ou des pasodobles ibères et autres tangos argentins !

- Pour ceux qui ne pourraient pas être de ce concert, séance de rattrapage quelques semaines plus tard avec le concert de Sainte Cécile, au Grand Centre Culturel Saint Ayoul, sur des airs russes… Mais nous auront l’occasion d’en reparler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire