vendredi 5 novembre 2010

Le bel après-midi « niflettes » du Club de Loisirs de Saint Brice.

L’expression « ne flete » serait d’origine latine et voudrait dire « ne pleure pas ». C’est ce que l’on disait aux enfants, rapporte t’on, quand ils montraient leur tristesse, surtout au moment de la Toussaint, notamment à la sortie des cimetières. Ainsi, on les consommerait depuis le Moyen-Âge et cela serait devenu la tradition.

Le Club des Loisirs de Saint Brice et ses animatrices et animateurs, bénévoles convaincus, ne pouvait pas manquer pareille occasion de créer un moment de convivialité autour de cette agréable tradition, ce que nous confirme Babeth Clément: « Tradition respectée ce mercredi pour le Club des Loisirs de St Brice. Un bon moment ou chacun et chacune discutent autour d'une tasse de café, de thé ou d'un verre de cidre avec une bonne pâtisserie dans son assiette, niflettes obligent.
Certains en ont profité pour s'inscrire pour les prochaines sorties: le car pour « Àge Tendre et Tête de Bois » est complet. D'autres vont aller au repas dansant du Club de Leudon en Brie le 4 décembre et déjà plusieurs inscriptions sont enregistrées pour une semaine en Alsace au mois de mai 2011.
Et pour continuer dans l’optique des traditions, un goûter-galettes des rois aura lieu le 12 janvier prochain ». 

                                                    (Photos transmises par Babeth Clément.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire