jeudi 17 mars 2011

Cinq candidats pour un fauteuil au Conseil Général.



Si les jeux ne sont pas faits, les deux tours de ces élections cantonales sont prévus pour les dimanches 20 et 27 mars, les protagonistes sont connus : il y aura pour le canton de Provins, Bertrand Caparroy conseiller général sortant (Remplaçante : Jeannine Despond), Julien Laurent, Amélie Piégay (Suppléant : Jean Mudry), Jean-Patrick Sottiez (Remplaçante : Annie Kaminski) et Michel Vankeirsblick (Suppléante : Amandine André).
Les communes concernées sur ce canton sont Chalautre la Petite, Chenoise, Cucharmoy, La Chapelle Saint Sulpice, Longueville, Mortery, Poigny, Provins, Rouilly la Bretonnière, Saint Brice, Saint Hilliers, Saint Loup de Naud, Sainte Colombe, Soisy-Bouy, Vulaines lès Provins. Il nous semble évident, et notre commentaire en restera là, que la place se jouera entre Bertrand Caparroy et Jean-Patrick Sottiez, deux candidats qui sont allés, lors de réunions dans les communes, au-devant des électeurs dont ils sollicitaient les suffrages. Nous avions eu l’occasion, notamment, de les voir à Saint Brice et l’un et l’autre aussi, au cours du récent Salon du Livre.
À savoir qu’une réunion publique est assurée par Jean-Patrick Sottiez et sa collègue Annie Kaminski, ce jeudi 17 mars à 20h30, au Centre culturel Saint Ayoul.
Le canton de Villiers Saint Georges :
Sur ce canton qu’Alain Peyrefitte et le Général de Gaulle appelaient « Le désert de Gobi de l’Île de France », cinq candidats aussi se présentent aux suffrages des électeurs : Xavier Albinet, Jean-Marc Gamard, Daniel Guichard, Nicolas Fénart le candidat sortant et Thierry Vallée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire