lundi 14 mars 2011

La pluie au rendez-vous du dernier Paris-Provins-Troyes.


Les conditions météorologiques ont rendu ce 53ème Paris-Provins-Troyes particulièrement difficile, faisant le jeu des professionnels engagés dans la course. Dès le départ, la pluie s’était invitée, alors que l’on venait de connaître une période assez longue de beau temps relatif.




Place du 29ème Dragons à Provins, le départ fictif fut donné devant un public un peu clairsemé, après que le député-maire Christian Jacob eut coupé le ruban tricolore, en présence de son adjoint aux sports Hervé Patron, du directeur de la course et des deux Miss qui accompagnaient celui-ci. Un petit crachin amenait alors pas mal de coureurs à enfiler un haut imperméable.
La pluie s’est même amplifiée par la suite, puisque tout fut neutralisé après 80 kilomètres, lorsqu’une chute massive mit pas mal de coureurs à terre.
Une fois relancée, on a vu plusieurs tentatives d’échappées, notamment celle de Steven Tronet qui comptera de trois minutes d’avance, ce sont Gianni Meersman, Daniel Diaz, Jonathan Hivert et Jean-Marc Marino qui lanceront la bonne, rejoints par Mathieu Drujon, Johan Mombaerts et Sreve Chainel, tous des professionnels. Ils iront jusqu’au bout, Jonathan Hivert réglant tout le monde au sprint.
C’est la deuxième victoire de l’année pour le coureur de la Saur-Sojasun, après un premier bouquet en février dernier lors de la deuxième étape de la Route du Soleil (Le Tour d’Andalousie). Il devance à Troyes, Gianni Meersman de la Française des Jeux et un autre Français, Mathieu Drujon de Big Mat-Auber 93.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire