vendredi 18 mars 2011

Les écoliers de Saint Brice vont fêter maître Carnaval.



À la halte-causerie du boulanger Jean-Louis, la causerie quasi quotidienne du haut de la Rue des Chomettes à Saint Brice, le rendez-vous incontournable de ceux qui se passent les bonnes informations (nouvelles fraîches et pain frais vont de pair), il était question du carnaval des écoliers de Saint Brice, annoncé pour ce samedi matin à 10 heures, au départ de l’école. La maman d’écoliers en profita d’ailleurs pour informer le boulanger des horaires et de l’itinéraire du défilé.

Tout laisse supposer que les écoliers, leurs parents et familles, les enseignants et les résidents du village auront à cœur de faire la fête aux tout jeunes et à leurs déguisements, avec aussi, une envie très forte de tordre le cou à l’hiver, même si par ailleurs les beaux jours s’annoncent à de nombreux signes distinctifs qui ne trompent pas : les fleurs qui pointent un peu partout, les passages de plus en plus nombreux des migrateurs, les oiseaux qui pépient à qui mieux-mieux, le soleil qui prend ses quartiers d’été, les arbres qui bourgeonnent… Et puis, n’oublions pas qu’en cette Saint Joseph, on sera tout bonnement à la veille de célébrer le printemps à sa date officielle !

Rendez-vous de toute façon à 10 heures à l’école, pour remonter par la rue Pierre Dupont, jusqu’à la rue des Dames afin d’aller jusqu’à la Rue des Chomettes. De là, il y a fort à parier qu’on se retrouvera rue des Acacias, peut-être rue du Chanoy, pour aboutir de nouveau par la rue Pierre Dupont, à l’aire de sport, près des bâtiments techniques communaux.

- En prime, deux photos de l’édition précédente de ce carnaval toujours très attendu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire