vendredi 4 mars 2011

Retour aux sources pour Dominique A ce vendredi 4 mars.

Dominique A (Dominique Ané pour l’État civil), sera ce vendredi 4 mars à partir de 20h30, sur la scène du Petit Théâtre du Centre culturel Saint Ayoul. Ce Provinois d’origine, qui fit sa scolarité dans la sous-préfecture de l’Est Seine et Marnais y est né le 6 octobre 1968, cet auteur-compositeur-interprète qu’il est devenu, a été considéré comme l'un des fondateurs de la nouvelle scène française, au début des années 1990.
Il sera entouré de Dominique Fabre, Brigitte Giraud et Éric Pessan, des écrivains de son entourage proche avec lesquels il travaille des textes construits, ciselés, qui ont du sens et que servent des musiques particulièrement soignées.
Du courant Punk au début des années 80 au rock une décennie plus tard, en passant par le new wave et le baccalauréat, du groupe qu’il monte avec quelques amis et avec lequel il donne des concerts du côté de Nantes et des 45 tours qu’il enregistre alors au collaborations et mises en commun avec des Calogero, Dominique Brusson, Bertrand Richard et autres Jeanne Balibar, Jane Birkin, Yann Tiersen, Keren Ann, Miossec ou Vicent Delerm de ces dernières années, Dominique A fait un parcours particulièrement riche et l’on ne peut que se réjouir que les organisateurs de ce Salon du Livre, dont David Sottiez, aient eu l’idée d’y situer Provins.
- Contact : reservation@salondulivreprovins.fr (www.salondulivreprovins.fr). Tél : 08.20.07.71.60 (billetterie) et 01.60.52.20.00 (administration).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire