mercredi 14 mars 2012

Et si Feu Vert portait chance aux chats ?


Ce mercredi 14 mars, vers 11 heures, sur le parking du Feu Vert de l’Avenue de la Voulzie à Provins, un chaton de type européen blanc taché de noir et avec des nuances de beige-marron, attirait notre attention, alors qu’à quelques mètres de lui, le panneau de 3X4 mètres, mettait en scène le chat de la publicité de la marque.

Il n’y avait qu’un déclic pour effectuer le rapprochement, d’autant plus que la lumière était excellente. Le chaton suivait les personnes qui passaient ou qui entraient dans la boutique du garage. Ainsi nous le vîmes arpenter le parking, et, à chaque fois que la porte se refermait devant lui, s’allonger sur le ciment chauffé par le soleil.

Sortant de notre voiture d’où nous avions effectué les premiers clichés, nous le vîmes cette fois-ci s’avancer vers nous. Deux nouveaux déclics et deux photos de plus: celles que nous vous proposons. À partir de là, il ne nous a pas lâchés et nous avons dû nous rendre à l’idée que ce chaton était perdu, abandonné ou tout simplement largué sur ce parking. Mobilisation, échanges avec les personnes présentes sur le moment, notamment avec une salariée qui avait déjà quatre chats et qui proposait son aide au cas où nous assurerions la suite immédiate, dans la mesure où elle était tenue par son travail.


Finalement, cet adorable chaton a été pris en charge dans une maison où se trouvent déjà six autres chats recueillis. Isolé dans une dépendance dans un premier temps (il fallait tenir compte des six autres) il fut équipé, abreuvé et nourri. De toute évidence, il semble avoir été bien traité précédemment.

Malgré le serrement au cœur qu’ils éprouvent déjà, du fait d’un attachement inévitable, ses hôtes envisagent de le faire adopter, si sa famille d’origine ne se manifeste pas, dans la mesure où ils savent qu’ils ont atteint les limites de leur capacité de prise en charge. Affichage a été effectué en devanture de Feu Vert, sur l’Avenue de la Voulzie, chez le vétérinaire déjà contacté tout comme l’ont été deux associations qui pourraient assurer le relai. Message aussi sur « Chat trouvé 77 » et déjà des propositions ou suggestions.

- Pour renseignements souhaités ou à nous communiquer, téléphoner au 01.64.08.96.91.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire