lundi 5 mars 2012

Le 54ème (Paris) Provins-Troyes, ce dimanche 11 mars.


Alors que le Paris-Nice 2012 vivra sa huitième et dernière étape, ce dimanche 11 mars prochain, la 54ème édition de la course cycliste Paris-Troyes, s’élancera de Provins. Comme d’habitude de la place du 29ème Dragon, avec un départ fictif à 12h30, puis un petit tour de ville avant de s’élancer vraiment sur la Départementale 74.

Assez naturellement, il y aura toujours des personnes pour s’étonner que cette course qui garde toujours l’appellation de Paris-Troyes, ne parte pas de la capitale, mais de Provins. Question de logistique organisationnelle nous répondait-on régulièrement.
Et puis, il est vrai qu’il fut un temps où Provins en tant que capitale des Foires de Champagne rivalisait avec Paris. Alors, de capitale à capitale…

L’année passée, le speaker-commentateur officiel de la course, nous avait annoncé que pour 2012, il y aurait du nouveau. Il semble que la chose se confirme, avec une organisation revue, un parcours qu’on a voulu plus difficile, et des animations dont la présence de voitures de la belle époque, tant au départ de Provins, qu’à l’arrivée à Troyes, la préfecture auboise.
Sans oublier que cette course qui longtemps fut considérée comme annonciatrice, voire préparatoire du Paris-Nice, se trouve cette fois-ci directement en concurrence, cette dernière se disputant cette semaine.

L’équipe organisatrice, menée par un ancien Champion de France Espoir, Florian Morizot, à la tête du Club Champagne Charlott’, a prévu pour cette épreuve (inscrite au calendrier UCI Europe Tour ME 1.2 et longue de 174 kilomètres), la présence des coureurs de 22 formations.
On attendait que le vainqueur 2011, Jonathan Hivert (équipe Saur Sojasun qui plaçait 3 coureurs dans les 10 premiers), nous sonne de nouveau le printemps du Provinois en remettant son titre en jeu. Ce ne sera pas le cas car aux dernières informations, il n’est pas inscrit dans cette course.
- On pourra suivre la course, entre autres, sur www.directvelo.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire