jeudi 8 mars 2012

Samedi 10 et dimanche 11 mars: le Festival Encres Vives.


Réunion de l’association « Bien vieillir en Brie », ce jeudi 8 mars, en fin d’après-midi. Cette association qui contribue au bien-être, au mieux-être des Résidents de l’EHPAD Rosa Gallica (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Une association dont les membres initient, impulsent, organisent des animations, des sorties, des activités, des événements, en équipe incluant des résidents, les animatrices, les cadres de santé, les bénévoles…


Et pendant cette réunion, l’évocation d’un événement qui ne va pas manquer de ponctuer cette fin de semaine à Provins: le Festival Encres Vives dont le final se déroulera ce samedi 10 de 14 à 18 heures et ce dimanche 11 mars de 10 à 18 heures. Vraiment, aurons -un bouquet final en guise de conclusion à cette manifestation dont les prémices se déroulaient il y a plus d’un mois déjà, avec pléthore d’hôtes prestigieux et appréciés du grand public.
Parrains et invités d’honneur.
Les parrains sont attendus avec impatience, d’Albert Jacquard scientifique qui excelle à raconter la grande aventure de l’univers et de la vie, et qui tient une place privilégiée en qualité de spécialiste de génétique mathématique, auteur de nombreux ouvrages tout public, écologiste vrai et humaniste engagé dont nous apprécions personnellement sa capacité à s’indigner et à interpeller les hiérarchies politiques et économiques pour la défense des plus démunis, à Serge Bloch dessinateur de presse et illustrateur jeunesse de renommée internationale, en passant par Carole Martinez prix Goncourt des lycéens 2011, Pierre Bellemare auteur et homme de radio et de télévision …

Les invités d’honneur ne le seront pas moins, du fait de leur notoriété aussi, comme André Bercoff, Yves Coppens, Michel De Decker, Jean-Louis Debré, Jean-François Derec, Dominique Dimey, Philippe Grimbert, Christophe Malavoy, Marie-Odile Monchicourt, Jean-Paul Ollivier, Christian Rauth, Alain Schneider, Minh Tran Huy, Stéphane Victor…

Des animations et théâtre.
Ne pas oublier, pour le samedi 10 mars à 20h30, au petit Théâtre du Centre culturel Saint Ayoul à Provins, en partenariat avec l’association «Les Petits Débrouillards Île de France», la pièce interactive «La saga des survivants», conte anticipatif à caractère scientifique avec notamment, Marie-Odile Monchicourt journaliste scientifique, Philippe Naud mime et des scientifiques et philosophes dont Jean-Michel Besmier, Jean-Pierre Bibring, Yves coppens, Pierre-Henri Gouyon, Michel Griffon, Étienne Klein, Jacques Weber…
(L’entrée est gratuite. On peut toutefois réserver par mail: reservations@salondulivreprovins.fr
- Renseignements détaillés sur le site: www.salondulivreprovins.fr).


Puis, pour le dimanche 11 mars à 15h45 au petit Théâtre du centre culturel Saint Ayoul, ce temps de lecture-rencontre jeune public «Dis-moi, Albert…», avec Albert Jacquard et Dominique Dimey. Cet échange se passera autour des questions liées à la protection de la nature et à l’avenir de la planète.
(À partir de 8 ans / Les enseignants peuvent également réserver. Entrée gratuite. Réservations par mail : reservations@salondulivreprovins.fr).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire