jeudi 22 novembre 2012

Chatons, chats et chiens à adopter, avec La Main à la Pat’


Les membres de l’association créée en 2007, La Main à la Pat’ qui s’est donné pour objectifs d’héberger en familles d’accueil et aussi de les faire adopter, des chats, chatons, chiens et rongeurs propose une journée d’adoption, ce samedi 24 novembre, aux Serres du Mériot.

Cet été encore, elle a dû assumer au mieux de ses possibilités, la vague d’abandons propres à cette période de l’année, ce dont elle faisait part notamment lors de sa récente assemblée générale qui se déroulait à Hermé. De juin 2011 à juin 2012, ses membres avaient enregistré 123 abandons d’animaux familiers et face à ces abandons, seulement 113 adoptions (pour 126 pour l’exercice précédent).
Cette recrudescence amène Élodie Vicongne la présidente et ses équipiers à refuser chaque jour, des prises en charge, faute de place et de moyens financiers. Heureusement, des partenaires comme les Serres du Mériot, établissements Banry, père et fils, répondent toujours à l’appel avec disponibilité et engagement. Leur surface d’exposition et de vente qui se situe entre Sourdun et Nogent sur Seine, accueillera ce samedi 24 novembre, sur toute la journée, l’opération d’adoption que La Main à la pat’ met en place.
‘‘Nous voulons laisser une chance aux laissés pour compte de l’été, durant lequel nous avons enregistré les abandons de 9 chiens, 1 chiot, 4 chats et 60 chatons. Ce samedi, aux serres du Mériot, nous devrions présenter notamment, 24 chatons qui attendent une famille: ils ont 5 mois et plus et ont bénéficié de la prise en charge de l’association et des soins vétérinaires incontournables. À ce titre, La Main à la pat’ fait profiter aux adoptants des conditions accordées par le vétérinaire, notamment en ce qui concerne la stérilisation.’’

- Contact:
La main à la Pat’, Écluse de Villiers sur Seine, 77114 – Villiers sur Seine.
- Téléphone aux 06.47.67.16.56 (Élodie) et 06.10.91.62.81 (Sabrina).
- Site: lamainalapat.board-poster.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire