jeudi 25 septembre 2014

‘‘Enchevêtrement’’ avec Patricia Miani, à Marnay

En cette fin septembre, samedi 27 et dimanche 28, dans le cadre de sa participation à la biennale ‘‘Les artistes ouvrent leur porte’’, organisée par la Maison du Boulanger – Centre culturel de la ville de Troyes, le Jardin botanique de Marnay-sur-Seine, accueillera les visiteurs de 14 à 19 heures pour visiter librement l’installation ‘‘Enchevêtrement’’ de Patricia Miani. Il sera également possible de la rencontrer.

On se souvient que dans le cadre de son programme artistique, Pays´Art avait proposé une exposition d’œuvres d’artistes en ce début de mois, avec notamment les artistes en résidence, Paula Temple l’Américaine, Paola Gómez Caicedo la Colombienne et déjà, Patricia Miani avec un ensemble dont elle avait fait donation au Jardin botanique.


Environnement et architecture
« Née à Buenos Aires, Patricia Miani est artiste et professeur d ́art. Son travail en relation avec l'environnement et l'architecture, l’amène à puiser dans la nature, des couleurs, des textures, des formes en leut mouvement délicat et harmonieux. Son œuvre est une invitation à rêver la nature, simplement en la regardant et profitant de ce qu’elle est une fête pour l'âme.
Son œuvre “Enchevêtrement”, dont elle a fait don au Jardin Botanique de Marnay-sur-Seine, est présentée sur le mur végétal.
Par ailleurs, grâce au partenariat entre le Jardin Botanique de Marnay-sur-Seine et l ́Université de Technologie de Troyes, son travail est visible sur le campus de l ́UTT de cette préfecture, où la première œuvre artistique collaborative intitulée "Perla" avait été inaugurée en juin dernier. Patricia Miani avait déjà été en résidence au CAMAC en 2012.»








- Contact: www.patriciamiani.com
- Mail : lamaisonverte@jardin-botanique.org
- Jardin Botanique Chemin des Gougins, 10400 - Marnay-sur-Seine.
- Pour plus de renseignements vous pouvez regarder l´agenda de la Biennale dans le lien suivant:
http://www.maisonduboulanger.com/evenements/les-artistes-ouvrent-leur-porte.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire