Au cours de cette dernière semaine, les Saint-Briçois ont eu la surprise de découvrir dans leur boîte à lettre un journal dont on peut dire, avec ces quelques jours de recul, que ce fut pour la plupart, une découverte agréable.
Nous nous appuyons prioritairement sur les observations, sur les commentaires qui nous ont été faits, au hasard des rencontres, au fil des échanges. Ne serait-ce que sur ce point, le Saint-Briçois puisque c’est le nom du numéro 1 de cette publication dont le comité de rédaction a voulu que ce soit un journal, a déjà rempli une fonction essentielle, celle de constituer un support relationnel, un lien. Chez pas mal de ceux avec lesquels nous avons été en rapport, il y avait comme un plaisir à partager quelque chose de commun, à avoir un élément de référence.
L’on y a trouvé l’essentiel de l’information municipale avec cette notion de service que les élus se doivent d’avoir vis-à-vis des usagers, un rappel de bon aloi de règles élémentaires énoncées pour le mieux-être du plus grand nombre, des images et des commentaires qui remettent des institutions à leur place dans la vie d’un village - l’école notamment et les associations - puis, des thèmes plus généralistes accompagnés d’indications constructives sur un certain nombre de dispositions, notamment par rapport à la venue de l’hiver…
L’on y prend connaissance aussi de l’état civil, de l’agenda, d’initiatives comme la carte cadeau naissance entre autres, de la liste que beaucoup ont découverte, des Assistantes maternelles agréées. Sans oublier un peu d’humour, un petit clin d’œil avec énigmes et devinettes.
Le prochain journal Le Saint-Briçois que l’on espère déjà, sera attendu, d’autant plus qu’on l’imagine encore plus attrayant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire