Des décennies durant, René Darcon aura laissé sa marque, dans tous les espaces fleuris ou arborés de la cité médiévale, du quartier de Champbenoist à la cité des Coudoux, du verger du Couvent des Cordelières au jardin école, des allées de l’abbé d’Aligre au jardin Garnier, en ville haute comme en ville basse...
Chef jardinier de la ville de Provins de 1966 à 1993 et président de la Société d’horticulture, il avait, dans la continuité de Guy Alips, consacré sa vie professionnelle et très souvent son temps personnel, à la mise en valeur de l’image de la cité, assurant comme son devancier la notoriété de la ‘‘Rosa gallica officinalis’’.
Il nous quittait en décembre 2012, alors que l’orangerie du Jardin Garnier était en phase de restauration. C’est désormais œuvre faite et, à l’occasion de l’inauguration de ce site auquel il avait beaucoup consacré, le Conseil municipal et le député-maire Christian Jacob dévoileront une plaque en sa mémoire.
- Cette inauguration et l’hommage qui lui sera rendu, se dérouleront ce samedi matin à 11 heures. (Accès par la rue Valentin Abeille, au N°16.).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire