C’était en septembre aussi, mais en 2008: celui qu’Alain Peyrefitte avait avec affection et considération, appelé le peintre de Provins exposait aquarelles, peintures, enluminures, icônes… et c’était comme il en avait déjà l’habitude, dans les salons de l’hôtel de Savigny, 1 place du châtel en ville haute.
L’article de l’Est Éclair d’alors, d’un certain Romain Tillet faisait mention de ses expositions tant en France qu’à l’étranger, États-Unis, Iran, Suède, et autres pays européens. Cet écrit précisait que c’était justement lors d’un séjour en Iran que l’artiste du Provinois, avait rencontré des miniaturistes de grand talent et qu'il avait partagé leur vision de cet art.
Depuis, sa palette s’est encore considérablement enrichie et il va en donner un aperçu lors de sa prochaine exposition de peintures, de Vermeer… à… Monet, de nouveau hôtel de Savigny à Provins, de ce samedi 27 septembre au dimanche 12 octobre suivant, exposition visible tous les jours de 14 à 18 heures et dont le vernissage aura lieu ce samedi 27 à partir de 18 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire