vendredi 5 décembre 2014

Belle fin de semaine Téléthon, en perspective

Dans notre écrit, entre autres, du 24 novembre dernier, nous évoquions ce grand week-end consacré au Téléthon.

Ce vendredi 5 décembre a permis de vivre déjà, de beaux moments de partage et de solidarité. En perspective, le défi initié par l'AFM, Association France Myopathies, semble mobiliser tant les Provinois que la Communauté de communes.

Et il reste encore deux grandes journées pour porter la solidarité au plus haut niveau.


L’on a pu voir le stand des écoliers, classes maternelles et élémentaires des Coudoux, assailli par de nombreux parents venus chercher leurs enfants à la sortie de 16 heures et, malgré le froid, acquérir des pâtisseries, tant de fabrication ‘‘Maison’’, qu’offertes par des commerces, notamment des pâtissiers de Provins.
L’on a pu saluer également des habitants du quartier comme des villages environnant, venus apporter leur contribution. Beaucoup de monde en permanence ne laissant presque aucun répit aux Colette, Marie-Pierre, Miguel, aidés d’écoliers à la vente de sujets de circonstance, porte-clés et stylos fantaisie… Au terme, il ne restait pratiquement plus de pâtisseries.
Ce fut un grand moment d’échanges aussi, devant la banderole du Téléthon et aussi celle réalisée par l’ensemble des écoliers, les plus jeunes ayant apposé sur la toile leurs mains et les plus âgés ayant réalisé chiffres et lettre venus compléter ce grand motif. Une superbe façon de participer et de laisser une trace…

La marche aux flambeaux
Impressionnante image que tous ces flambeaux allumés, place du 29ème Dragons, entre gymnase et commissariat. Précédé par deux motards de la Gendarmerie Nationale et les véhicules des agents de sécurité, les participants mis en lumière, constituèrent un cortège rayonnant. Il emprunta l’Avenue Alain Peyrefitte (ancienne avenue du Souvenir) avant de contourner l’hôtel de ville et, prenant la rue piétonne du Val se dirigea vers la rue aux Juifs pour revenir vers les Allées de l’Abbé d’Aligre.
Grand moment de partage, de nouveau, dans l’esprit du Téléthon, mettant en présence les Provinois et les habitants des localités de la Communauté de communes, tant lors de cette marche éclairée que dans le gymnase Raymond Vitte, avec danse orientale, Zumba, Hip-hop, Street-Jazz…

Défi tennistique et concert
Il reste deux grandes journées encore pour ne pas manquer cette possibilité de contribuer à la lutte contre les myopathies, à l’initiative de l’AFM, Association France Myopathies. L’on retiendra particulièrement de 16 à 18 heures ce samedi 6 décembre, le défi sportif de tennis, aux courts couverts de l’Avenue de la Voulzie (Participation libre) et le concert Gospel-Jazz-Blues à 17 heures dimanche 7 décembre, église Saint Ayoul (Participation de 5 € et gratuité pour les enfants de moins de 12 ans).
- Renseignements au Service des Sports au 01.64.00.46.03.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire