vendredi 19 décembre 2014

Les écoliers et enfants de Saint Brice ont fait la fête au Père Noël


Nous ne sommes généralement pas aussi réactifs que cela, mais il faut dire que le souhait formulé par plusieurs écoliers ne pouvait qu’être entendu: ‘‘allait-on passer dans le blog ?’’.


Le challenge méritait d’être tenu et voici pour premier essai, trois des photos prises lors de ce Noël des écoliers et des enfants de Saint Brice, hier, vendredi soir en la salle des fêtes. Et, pour une fête, ce fut une fête avec sur un même événement, les écoliers tout jeunes et leurs petits frères et sœurs, les jeunes aussi, puis les plus grands, leurs parents, la maîtresse (c’est comme ça que les enfants l’appellent), les élus municipaux en nombre, les bénévoles toujours à pied d’œuvre, les voisins.


Annoncé par la maire, le Père Noël, bien que plié par le poids des ans (ce qui n’empêche que dans un autre registre, il vient d’obtenir la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports en compagnie de deux autres Provinois voisins), ne manqua pas ce rendez-vous. En concertation avec l’enseignante, il accueillit tour à tour les enfants de l’école, filles et garçons et dans un deuxième temps leurs petits frères et sœurs pour remettre à chacun, un cadeau. Ensuite, il se prêta à la cérémonie des photos, regroupant autour de lui et de son traineau, les fratries avant que ne soit prise l’épreuve finale, regroupant tous ceux qui se trouvaient encore là.


Pendant et après, sur les tables dressées, s’offraient à la gustation de tous, pâtisseries ‘‘Maison’’ et boissons chaudes comme fraîches, histoire de prolonger ce moment de convivialité apprécié de tous, autant de choses à partager sur place ou à acquérir pour emporter chez soi.
Cet événement, initié par la municipalité et l’école, constituait aux yeux de tous, la plus belle façon de mettre un terme à ce premier grand trimestre de scolarité, de lancer les vacances de fin d’année et de se transmettre les souhaits de bonnes et heureuses festivités. Un formidable lien à prendre en considération…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire