Avec une intervention en amont dans certaines classes, notamment chez les primaires qui auront été sensibilisés aux maladies neuromusculaires, les enfants de l’école des Coudoux seront à pied d’œuvre dès ce jeudi 4 décembre ainsi que le lendemain vendredi 5, chaque jour à 11h30 et à 16 heures, devant leur établissement.
En compagnie des parents, des enseignants et des directrice et directeur, ils tiendront stand pour une vente, de gâteaux principalement. Gâteaux ‘‘maison’’, confectionnés par les parents et pâtisseries fournies généreusement par des commerces de Provins.
Ce sera d’ailleurs, comme l’année passée, l’une des dernières opportunités pour déguster, réalisées aussi bien par les mamans que les pâtissiers, les dernières niflettes de la saison, ces gâteaux qui sont la spécialité de la région, à l’époque de la Toussaint et de la Saint Martin.
Cette année, les ‘‘primaires’’ se seront joints aux ‘‘maternelles’’, ces derniers mettant leur touche à l’expression picturale et les plus grands préparant les lettres qui seront apposées sur la banderole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire