lundi 5 janvier 2015

Art contemporain avec Nadine Monnin et Norbert Joblin, à Nogent sur Seine

Reprenons tout simplement, dans un premier temps les éléments de l’invitation envoyée avant Noël dernier par la municipalité de Nogent sur Seine et son service Culture et Animation: c’est l’annonce à laquelle convient le Conseil municipal, le maire Hugues Fadin et Lise Joanot, adjointe déléguée à la culture, de l’exposition d’art contemporain consacrée à Nadine Monnin peintre et Norbert Joblin sculpteur, exposition d ont l’inauguration est prévue vendredi 9 janvier à 18h30.

Cette exposition se déroulera comme tous les ans, peut-être un peu plus tard que d’habitude, Galerie hôtel de Valville avec entrée par le porche, Grande rue Saint Laurent. Elle sera ouverte au public du samedi 10 janvier au dimanche 1er février, du mardi au vendredi de 14h30 à 18 heures, le samedi de 10 à 12h30 et le dimanche de 14h30 à 18 heures. L’entrée est libre et la présence des artistes est prévue les week-ends.
- Renseignements auprès du service Culture et Animation au 03.25.39.42.24.

Nadine Monnin, dans ses réalisations, utilise toutes les sources, toutes les inspirations possibles, ‘‘la photographie, la peinture, le dessin… Elle triture, strie, pèle, sature, jongle avec les sujets, les lieux, les moments qui s’offrent à elle, faisant sans redondance, preuve d’une vitalité très grande’’.
Elle réside à Troyes et ses œuvres seront sur les cimaises de ce site merveilleux qu’est l’hôtel de Valville pour la fin de ce mois de janvier.

Norbert Joblin, s’est installé à Troyes depuis 2012. Natif de Bar sur Seine, il a rayonné sur Toulouse et ses environs depuis 2008 et y exposa pas mal. De retour sur l’Aube, il se consacre désormais à ce mode d’expression qu’il avait découvert en 1990. Il travaille la pierre, le marbre, le bois, notamment ces dernières années, sculptant en taille directe des visages, des Gueules cassées, des sujets qui expriment l’intériorité parfois chaotique de l’humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire