À la mi-février déjà, nous évoquions, sur une information du Rotarien Jérôme Benech, la projection dans le cadre de l’action ‘‘Espoir en tête’’ du Rotary Club, du film ‘‘Cendrillon’’, long métrage en chair et en os, réalisé par Kenneth Brannagh, avec dans les rôles principaux, Lily James, Cate Blanchette, Richard Madden...
Ce film de la Compagnie Walt Disney sera projeté en avant-première au cinéma provinois ‘‘Le Rexy’’, ce mardi soir 17 février à 20 heures. Cette opération permet au rotary club de contribuer à financer la recherche sur le cerveau. L’on notera que la sortie nationale n’aura lieu que le mercredi 25 mars.
- Le prix des places est fixé à 15 €, une partie de la recette (8 €), étant donné à la cause servie.
- Contacts: Jérôme Benech, 5 rue de la nasse à Provins. Téléphone: 06.84.77.33.11. E-mail : krprov@wanadoo.fr
Cendrillon: ‘‘Le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille avec affection et chaleur sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.
Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal.
Ella attend avec impatience de se rendre à la fête mais sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, en fait une bonne qui, à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, va changer le destin de la jeune fille…’’.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire