Deux bonnes nouvelles nous arrivent en même temps, à Saint-Brice. Normal, une bonne nouvelle n’arrive rarement seule et c’est effectivement le cas, de notre point de vue.
En l’occurrence, il s’agit de la distribution du N° 2, de mars 2015, du journal municipal Le Saint Briçois: couverture sobre, avec le sommaire et les photos du clocher de l’église et de la Maison du peuple, autrement dit la mairie. (Comme un petit clin d’œil à la Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat ?...). 4ème de couverture se partageant entre Infos pratiques, utiles et intéressantes et quelques énigmes et devinettes, sans oublier les solutions à celles du numéro 1.
Entre, 16 pages très informatives, documentées, claires, plurielles, sur les aspects divers de la vie saint-briçoise, tant au plan des dispositifs et dispositions de l’équipe municipale, du fonctionnement de l’école et du projet la concernant, que des structures d’aide à la personne, de l’agenda apprécié et bienvenu, reflet passé proche, et à venir de même, de la vie du village, incluant les rendez-vous habituels, commémorations, Pâques, les exposition et concert, sans oublier théâtre, sport, sorties du CCAS, les propositions des associations, et même une recette… si, si!
Information aussi, concernant une disposition en direction des naissances, dans la page de l’État Civil, et enfin, des recommandations citoyennes, sur le respect de la nature et de notre environnement, notamment au sujet des variétés, de l’attention à porter aux bâtiments publics, à la façon de se débarrasser des ordures, ces observations s’accompagnant d’indications utiles et à prendre en compte, de toute façon.
Le Carnaval des vide-greniers
L’on vient de vivre le carnaval des écoliers de la région auquel participait l’école de Saint Brice, ses enseignants et ses enfants, manifestation qui s’est déroulée sous un soleil des plus encourageants et qui empruntait un nouveau parcours. L’on va rester dans l’ambiance du carnaval avec l’accueil par Saint Brice de l’association Les Champs de la Terre et son théâtre ‘‘Le Carnaval des vide-greniers’’, pour une représentation à voir en famille avec entrée libre, le samedi 11 avril à 20h30, salle des fêtes du village. (Contact: 01.64.01.93.05 – www.leschampsdelaterre.com).
Texte et mise en scène de la Compagnie didascalie, participation à l’écriture de Stoja et musique de Victor Avron et Antoine Blondel: ‘‘Quand les richesses du grenier descendent les escaliers pour se rendre sur la place du village… C’est la grande fête éblouissante, le carnaval des vide-greniers?’’
La troupe est constituée d’enfants et d’adultes âgés de 8 à 88 ans. Après la représentation, le verre de l’amitié est offert.
Lien: contact@leschampsdela terre.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire