Depuis plusieurs années, la présence du Téléthon sur Provins était liée à la volonté de quelques personnes qui avaient à cœur de maintenir un certain cap dans la lutte au niveau de notre ruralité, face aux maladies génétiques rares, maladies neuromusculaires, celles qui tuent muscle après muscle. Ce combat est mené depuis 1987 par l’association AFM-Téléthon, ses membres, salariés et bénévoles et tous ceux de toutes conditions qui œuvrent discrètement et généralement d’autant plus efficacement.
Depuis décembre 2014, où nous avions suivi les actions mises en place par ces bénévoles, que ce soit dans la mobilisation des élèves et de leurs enseignants de l’école des Coudoux, lors du défilé aux flambeaux entre le gymnase Raymond Vitte et le centre ville ou à l’occasion du concert Gospel donné en l’église Saint Ayoul à l’initiative de certains d’entre eux, l’idée de fédérer encore plus de monde et de donner à cet événement encore plus de dimension, avait fait son chemin. Il en était d’ailleurs question, avec conviction, au stand Téléthon du Forum des associations de septembre dernier.
Le Téléthon provinois 2015 qui débutera dans quelques heures, de 18 à 24 heures au Centre culturel Saint Ayoul, devrait permettre une mobilisation plus grande et de se faire une idée sur la mise en commun des énergies.
Au nombre des animations de ce soir, un Madison géant à 20 heures, tir à l’arc, ultimate ping, atelier cirque, juke-box vivant, marathon du piano, maquillage enfants, escrime et combat médiéval, sport de combat et self défense, constructions de jeux en bois, vin chaud et grande vente de gâteaux et crêpes. Entrée libre et participation financière de même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire