Sur la route du Madison géant prévu an centre culturel Saint Ayoul, dans le cadre du Téléthon de Provins, pas de Méryl Streep, ni de Clint Eastwood, mais vingt ans après la sortie de ce film, la rencontre avec Jean-Luc Dubin, galerie de l’AAREC, 4 rue Garnier Pagès. Ce petit détour par cette galerie, un premier regard sur cette exposition ‘‘1978, New York In Color’’, un échange avec Jean-Luc Dubin le créateur, avec Jean-Philippe Bourgeno le propriétaire des lieux et avec des visiteurs, artistes eux aussi, autant de détails qui nous auront plongés dans l’ambiance du Bronx principalement et qui nous auront fait rater ce rendez-vous pour lequel Ghislain Bray nous confirmera après coup, qu’il y avait 150 persones.
Un réel succès donc, pour ce Madison géant qui s’est taillé la belle part et qui a fait partager un bon moment. Présence remarquée aussi de nombreux autres groupes ou associations participantes dont certains, certaines, auraient beaucoup apprécié plus de monde, de fréquentation sur leurs stands, sur leurs activités. D’aucuns convenaient que pour une prochaine fois, puisque par cet événement, l’on aura senti une volonté renaissante de participation au Téléthon, il faudra informer, impulser davantage. En effet, si la mobilisation fut importante au plan associatif, il aurait été chouette qu’un public plus large y fasse écho.
Il faut reconnaître que la journée fut des plus denses pour beaucoup, notamment pour les élus, dont ceux qui avaient aligné plusieurs réunions à la suite, dont un conseil municipal, élus qui sont passés quand même en fin de manifestation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire