mercredi 9 décembre 2015

Le Big Bang photographique de Gérard Roche à la Roseraie de Provins

L’une des dernières apparitions de Gérard Roche, dans la sphère artistique du Provinois, se situait au début de cette année dont finalement il aura fait l’entame et la conclusion: en janvier et février 2015, à la bibliothèque municipale Alain Peyrefitte, sur le thème ‘‘Itinérances’’, avec un collectif d’artistes, peintres, plasticiens, sculpteurs, photographes, auteurs et dans le cadre d’une exposition en lien avec une sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, il avait donné à voir déjà, une belle série de photographies noir et blanc sur le thème qui lui était propre, du ‘‘Bestiaire urbain’’. En pleine expansion, il aura convenu de bien terminer l’année…


Ce professeur d’art plastique d’un collège provinois avait exposé déjà, à plusieurs reprises, dans les différentes salles et galeries du Provinois, étonnant à chaque fois par son esprit de recherche et de découverte et nous invitant à l’accompagner dans des ambiance différentes: dans un monde d’épouvantails figurés de son point de vue d’artiste - d’œuvres tissées et peintes alliant plusieurs techniques - de photographies avec ce côté décalé, voire hors-champ qui lui va bien.


Vernissage ce vendredi 11

Point d’orgue en cette fin 2015, l’astre lunaire qui pointait en lui, nous convie à la Roseraie de Provins, de ce vendredi 11 au mardi 29 décembre, à une exposition de ses dernières œuvres, des photomontages résultant de sa passion pour la nature, les astres, le sidéral: prises de vues de nuit comme de jour avec en référence les ouvrages de scientifiques et autres spécialistes du monde sidéral, travail informatique d’interprétation et de mise en forme et couleurs. Le fruit de cette expérience nouvelle, visible avec entrée libre tous les jours de 10 à 18 heures, à La Roseraie de Provins, 11 rue des Prés. Tel/fax 01.60.58.05.78. ( laroseraiedeprovins@gmail.fr)
www.roseraie-provins.com

- L’on aura noté au passage, un article intéressant de présentation de Gérard Roche, comme ce fut le cas, la semaine passée avec Francis Vilmain, Hôtel de Savigny, par une nouvelle correspondante de notre ruralité, dans la presse hebdomadaire régionale.
- Le vernissage auquel convient Gérard Roche et la Roseraie de Provins aura lieu ce vendredi 11 décembre à partir de 18 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire