Ghinzu, le nom de ce groupe belge de rock qui revient sur les scènes. Ghinzu, le nom donné à cet adorable chat secouru, soigné, pris en charge par des soins vétérinaires, adopté, rasséréné et faisant désormais partie intégrante de cette nouvelle famille du Poitou d’où nous sont envoyées ces photos…
Cet être apeuré au départ, on était alors fin septembre - début octobre, a surmonté le traumatisme de l’abandon et la crainte du mauvais traitement et, vu les soins attentionnés, la chaleur prodiguée, la sécurité retrouvée auprès de ce papa et de son fils, donne en retour beaucoup d’affection et de bonheur.
En fait, initialement, tout avait été fait pour sauver un premier chat trouvé en très mauvais état de santé, par ce résident des Poitou-Charentes à son passage à Châtellerault. Dans un premier temps il avait eu son attention attirée par des adolescents préoccupés par cet être qui n’en pouvait plus. Confié à u n vétérinaire de cette localité, il n’avait pu survivre que huit jours de plus, mais chez ce résident, entouré de soins et de chaleur.
Or ce Poitevin mettant le vétérinaire au courant de la fin du chat secouru, se voit informé par celui-ci, fort du lien établi lors des démarches précédentes, de l’existence d’un autre matou en attente d’une famille, pris en charge aussi, en souffrance certes (nécessaire ablation de la queue entre autres soins indispensables), mais avec toutes les chances de s’en sortir si recueilli dans les meilleures conditions possibles. C’est décidé, retour chez ce vétérinaire et adoption de celui qui sera Ghinzu, à tous points de vue.
Depuis, Ghinzu est devenu le pacha de sa nouvelle famille et leur histoire commune est une forme de cadeau de Noël mutuel avant l’heure, Noël que nous souhaitons lumineux, au sens où le disait Danton qui considérait que l’amour que l’on partage, c’est ce qui met en mouvement les étoiles….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire