Médecins du Monde, accompagné par ''Running Heroes'', organise une course connectée, intitulée ''Run for Health'', ce dimanche 12 juin, démarche à propos de laquelle nous avons échangé avec l'un des responsables de notre région, de l'association ''Spondy Run'' qui regroupe comme ils se définissent eux-mêmes, une équipe de malades (spondylarthrite ankylosante), pour des défis de folie. Qui ont d'ailleurs couru il y a peu, pour une opération du même genre initiée par ''Nature et découverte'', le défi des Foulées, en faveur de la sauvegarde des tortues.
Pour ''Run for Health'', le principe est simple: il est question de courir 10km, où l'on veut et à l'heure de son choix, au profit de Médecins du Monde. L'on peut courir seul ou en équipe de 2 à 4 personnes en s'inscrivant sur le site de l'endroit choisi pour la course, les dons effectués par les participants ou l'entourage supportant sont déductibles à raison de 75% de l'impot sur le revenu. Les kilomètres parcourus et les dons comme les missions finalisées permettent de gagner des points pour grimper dans le classement des coureurs.
Les entreprises peuvent également participer à l'aventure en disposant d'une page dédiée pour mobiliser leurs équipes. Si vous souhaitez inscrire votre entreprise, contactez-nous.
Ce défi sportif et solidaire permettra de collecter des fonds pour financer les programmes de Médecins du Monde en France et à l’international afin que l’accès aux soins deviennent une réalité pour tous.
''La mutualisation des dons: un principe permanent. Depuis toujours Médecins du Monde a pour principe de ne pas affecter les dons et de mutualiser sur l'ensemble de ses missions les fonds reçus. Ce principe clair permet d'intervenir uniquement en fonction des besoins réels sur le terrain et non en fonction de considérations financières ou de la forte médiatisation de situations d'urgence.''
- Pour plus de renseignements et pour matérialiser ce projet: Médecins du Monde, 62, Rue Marcadet, 75018 - Paris.
Tél. : 01.44.92.15.15 - Fax : 01.44.92.99.99.
- On peut suivre Médecins du Monde sur Facebook, Twitter, Google, Youtube.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire