vendredi 17 juin 2016

Les œuvres de Russell exposées hôtel de Savigny à Provins

Originaire du Yorkshire, Russell Boncey s’était installé en France en 1983. D’abord en Alsace, où il avai fondé et longtemps dirigé un cabinet de conseil et formation (licencié en droit et titulaire d’un Masters en philosophie), avant de se consacrer entièrement à la peinture et à l’écriture. Depuis, il a établi son atelier près de Fontainebleau.
Nous l'avions rencontré à l'époque alors qu’il préparait l’accrochage de ses peintures avec Anne Buisson, la directrice d'alors, de la Bibliothèque municipale. Il disait vouloir s’efforcer de discerner un espace où il sera possible, un jour, de vivre à l’abri des interrogations existentielles, chaque nouvelle œuvre étant une tentative de construire cet espace, de le préciser encore, de le révéler d’avantage...
Technique mixte, pour compositions abstraites, entre expressionisme et abstraction symbolique, il est considéré comme l'invenreur français de la ''Narrative Colorfield'', approche à vocation romantique s'inspirant de la nature dont il s'efforce de traduire les émotions qu'elle suscite en lui, ses réflexions aussi, sur le sens de la vie.

Russell Boncey, hôtel de Savigny
Avec comme thème ''Champs de couleurs, paysages de joie'', l'artiste expose hôtel de Savigny pour les trois semaines à venir, de ce samedi 18 juin au dimanche 10 juillet. Le vernissage auquel convient le Conseil municipal, l'adjoint chargé de la culture Ghislain Bray et le député-maire Christian Jacob est justement prévu pour ce samedi 18 à partir de 19 heures. (Les élus participants s'ils sont aussi à l'anniversaire de l'Appel historique du 18 juin annoncé pour 18h30, pourraient d'ailleurs être un rien en retard ou se feront représenter).
Exposition visible avec entrée libre du mardi au vendredi de 14 à 18 heures et le week-end de 13h30 à 18h30.
- Contacts: 01.60.52.20.10 (Hôtel de Savigny) et http://russell-boncey.eu/ (Russell Boncey)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire