lundi 6 juin 2016

Un jour, un clin d'œil, une photo (ou deux...), un chat

Les chats et autres êtres familiaux qui partagent notre quotidien, notamment en ce moment, dans cette nature luxuriante que nous ont valu ces semaines de pluie, sont les meilleurs baromètres. Pour preuve, Zoraye appelé ainsi parce qu'il nous est arrivé un matin, il y a dejà plusieurs années, avec une oreille coupée.



Après ''L'oreille cassée'' d'Hergé dans les aventures de Tintin, ''L'homme à l'oreille cassée'' d'Edmond About lu il y a presqu'un demi siècle, ''L'homme à l'oreille bandée'' de Vincent van Gogh ou plus récent ''L'homme à l'oreille coupée'' de Jean-Claude Mourlevat, notre ''zozo'', c'est ainsi que nous l'appelons affectivement, dès cette nuit passée en grande partie dans la cour, nous a indiqué que la température allait s'améliorer nettement.
Confirmation ce matin avec cette photo prise vers les 10 heures, le montrant s'exposant à l'astre diurne dont le rayonnement était amplifié par la vitre arrière et la tôle du coffre de la voiture. Nous n'avons pas spécialement un tigre dans le moteur, mais un chat sur le capot ou le toit de ce véhicule que nous aimons bien aussi!
- Zoraye pourrait être apparenté aux félins d'origine norvégienne et, selon le vétérinaire son oreille aurait subi une coupe chirurgicale. C'est fou ce que l'on aimerait connaître son histoire antérieure. En tous cas, ce félin (pas que pour les autres) l'était de toute évidence pour nous, comme dédié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire