vendredi 5 janvier 2024

Quand la magie de Noël opère...

 Il se trouve que sous le sapin de Noël décoré et riche de lumières, deux cadeaux, entre autres, m'étaient destinés: un bloc qui promettait de décrocher la lune avec 365 expressions assorties de leur origine et un livre de format table-de-nuit proposant pour sa part, une idée positive par jour.

Je prends ces expressions, ces idées positives comme autant d'ouvertures vers une réflexion, une pensée qui ne juge pas de façon stricte mais qui ouvre vers des perspectives...

En ce vendredi 5 janvier, j'ai pris déjà un peu de retard, tout en me promettant de le rattraper, de le compenser... Pour me lancer, je propose deux premières idées positives:

  • ''En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout'', d'Albert Camus (Pensée 5 de ce livre).

  • ''Il vaut mieux suivre le bon chemin en boîtant que le mauvais d'un pas ferme'', du philosophe et théologien Saint Augustin (Pensée énoncée pour le 177ème jour de l'année mais que j'anticipe volontiers parce qu'elle me va bien, vu mon état!).

    J'accompagne cet écrit de la photo des deux éléments, bloc et livre dont sont tirées ces pensées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire