jeudi 4 juillet 2024

Entre pluie et soleil, la nature s'impose...

Aux 2 heures de cette dernière nuit , lors de notre habituelle petite virée, le sol était encore sec et l'on aurait pu croire qu'il n'allait pas pleuvoir de nouveau. Deux heures plus tard, l'eau s'est mise à tomber ce qui n'augurait rien de la journée à venir... Or, au moment où nous couchons ces quelques lignes, le soleil est de la partie de belle façon, mais s'il convient tout à fait bien à la compagnie féline, il n'empêche nullement les limaces d'occuper le terrain, elles qui préfèrent généralement n'être pas en lumière. Ceci dit, dans le même temps, j'en arrive à penser que l'on pourrait bien croire que je raconte des salades!

À propos de salades, celles-ci n'ont rien à voir avec celles qui proviennent du jardin de nos voisins, dont ils nous font bénéficier très agréablement, mais sont issues d'une expression qui aurait connu son origine au 19ème siècle, la salade, plat d'alors étant faite d'ingrédients divers, un rien vinaigrés pense-t'on, plat étant asimilé à un ensemble de ragots souvent relevés d'humour, d'ironie... d'où l'expression! Il arrivait même, et ce peut être toujours le cas comme on peut le constater dans pas mal de médias, que ces salades puissent être vécues comme informations vraies. 

- N'allons quand même pas imaginer que je cherche là, de fausses excuses pour faire passer mon propos, ce dernier que deux photos prises ce matin accompagnent: Phœbus qui, malgré l'herbe encore mouillée apprécie le soleil, de même que ces limaces qui par contre ont laissé le gazon de côté pour une des coupelles à croquettes!





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire