dimanche 28 juillet 2024

Voilà que vie vécue vibre en vous et vaut valeurs...

Tout en ayant conscience que l'âge aidant, et les problèmes articulaires portant atteinte à la mobilité la moindre s'y trouvant assocjés, ont fait de moi un être qui n'est que l'ombre de lui-même, il se trouve que l'apprentissage du handicap, même si c'est tardivement, peut contribuer à des découvertes intéressantes, certaines d'entre elles sur le plan cognitif et d'autres avec un retour sur des expériences de vie vécues, sur des faits qui l'auront marquée...

Nous venons justement de vivre quelques journées mémorables grâce à la présence de sujets de notre descendance, un de nos fils et sa propre fille qui ne s'en laissent pas conter et qui ont été les éléments déclencheurs d'une démarche que nos âges parentaux rendaient nécessaire: faire de façon plus opérationnelle que par nous jusqu'à présent, le ménage dans tout ce que notre vie de parents a fini par entasser entre nos murs. Travail considérable par l'énergie déployée par cette génération jeune, travail d'une belle intensité et riche de découvertes captivantes et souvent émouvantes.

Ce fut le cas avec ce grand panneau publicitaire qui avait été glissé le long d'un mur, derrière d'autres objets inutilisés depuis bien des décennies: tôle datant de la première moitié du siècle précédent et singularisant un produit qui existe toujours et sur le marché depuis plus de 100 ans! ''Viandox, en tous lieux, à toute heure...'' . Ci-jointe, la photo prise ce jour, que d'autres ne manqueront pas de suivre, pour donner corps à une nouvelle vie!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire