mercredi 28 juillet 2010

Croquer les paysages ou goûter aux contes du macaron de dame Cécile?




Le tout doit se passer au château de la Motte Tilly, à la limite entre la Seine et Marne et l’Aube, dans le cadre de la Bassée provino-nogentaise. Et il y a matière à se régaler !

De toute façon, la question ne se pose même pas. Il ne faut pas hésiter à se montrer boulimique et prendre les dispositions pour dévorer les deux propositions… sans modération.
Nous proposons quelques détails qui devraient mettre en éveil tous les sens des uns et des autres. (Nous pensons particulièrement aux enfants et à leurs parents ou grands parents qui durant cette période estivale, cherchent des animations attrayantes et enrichissantes.

« Croquer le jardin ».
Cette animation a lieu ce jeudi 29 juillet, au château de la Motte Tilly: c’est un atelier d’initiation au croquis de paysage pour les enfants de 7 à 12 ans. Il convier de réserver de façon impérative: s’adresser au château de la Motte Tilly, 03.25.39.99.67. (château-mottetilly@monuments-nationaux.fr).
- Le tarif est de 7€5 et rendez-vous est donné à 15 heures pour cet atelier qui durera 2h30.

« Les goûters contes du macaron ».
C’est comme tous les étés, un rendez-vous familial pour les petits et les grands, autour d’un goûter avec Cécile Séïté, conteuse de récits merveilleux et facétieux issus du folklore international. Dame Cécile fait toujours voyager son auditoire dans un univers de rêve, dans un imaginaire où sa voix nous plonge, souvent accompagnée des sonorités de son psaltérion… Et puis, il y a la cadre somptueux du Château de la Motte Tilly…
- Le tarif est de 7 euros ; tarif réduit de 4€5 et gratuité pour les moins de 26 ans. Rendez-vous est donné à 16h30 pour un goûter-contes d’une heure. (Renseignements comme indiqué ci-avant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire