mercredi 7 juillet 2010

Les chevaliers des temps modernes, à l’assaut de la cité médiévale.







Comment résister à la tentation de vous parler du passage du Tour de France, demain, en Seine et Marne, et plus particulièrement à Provins. Ce mercredi, en fin d’après-midi, à voir les barrières de Vauban déposées aux endroits stratégiques, et à suivre le fléchage noir sur fond jaune, les personnes rencontrées se perdaient en conjectures…

Le public de ce jeudi, se prenait à imaginer un itinéraire plus fluide. Certes on perdait du coup cette traversée de la ville, par la place du 29ème Dragons, devant le commissariat flambant neuf et la mairie pavoisée de tricolore et peut-être aux couleurs européennes ? Et puis, la difficulté de la traversée devrait permettre de profiter davantage de la vue des coureurs et avant eux de la caravane.

Cette 5ème étape de la Grande Boucle, qui sera partie d’Épernay à 13h45 en ce qui concerne les coureurs et à midi pour la caravane, verra cette dernière aborder Provins à 13 heures alors que les cyclistes la suivront de 3/4 d’heure. De là par le chemin du Canal, ils regagneront la départementale via l’asphalte toute récente de Saint Colombe, direction Montereau, ville départ de la dernière étape du Tour 2009, avant de plonger vers Montargis, ville arrivée.
Finalement, il ne faut pas bouder son plaisir: on n’a pas tous les ans, une course pareille qui passe à sa porte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire