samedi 10 juillet 2010

Provins et sa région, accueillaient le Tour de France.










Au matin même où le tour de France passait dans la région de Provins, le compteur de notre franchissait les 20000 visites en un peu plus de 7 mois de comptage.

Dès le matin, sur la route qui conduit de Courtacon à Provins, à l’entrée de la cité, on pouvait voir déjà les policiers municipaux dont le capitaine Playa et les techniciens des différents services, chargés de compléter la signalisation installée depuis la veille, disposer les éléments de sécurité.

La chaleur était au plus haut et nombre de spectateurs cherchaient un petit coin d’ombre. Le passage de la caravane dont nous constations qu’elle était moins importante que les années passées (chose confirmée par la suite) apportait fort heureusement un peu de divertissement et de fraîcheur, notamment avec l’eau projetée sur le public par un Karcher qui la transformait en brouillard.

Des spectateurs qui n’étaient venus que pour la caravane publicitaire, levèrent le pied juste après le passage, réalisant qu’ils avaient largement le temps, de voir les coureurs chez eux, sur un écran de télévision. Le fait que ceux-ci aient un peu musardé, et le soleil fort, leur donnaient presque raison.

Ils apparurent enfin, précédés par un ballet d’hélicoptères. Devant nous passaient enfin les coureurs, dont certains plaisantaient gentiment entre eux ; d’autres se désaltéraient ou se sustentaient, sans attacher apparemment trop d’importance aux trois qui s’étaient échappés dès le kilomètre 6, Van de Walle, Gutierrez et El Farès. C’est finalement mark Cavendish qui l’emportera, une victoire qui ressemble un peu à une publicité pour la Salakis: « Mark Cavendish, gagne à Montargis, dans un sprint au finish, en pensant à Paris ». Ses larmes après l’arrivée laissaient t’elles prévoir qu’il allait le lendemain vers une victoire bis, dans l’étape Montargis-Gueugnon ?

- Nous proposons une série de photos, tant sur la caravane que sur le passage des coureurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire