vendredi 22 octobre 2010

La Fête du Cidre de tous les records à Beton-Bazoches.






Ce mois d’octobre, riche de ses 5 dimanches (il en reste encore deux à vivre…), l’aura été de même en événements et l’on revient volontiers sur celui de la Fête du Cidre.

Tous les ans, l’on s’imagine que l’on vient de connaître un maximum de fréquentation et qu’il sera impossible de faire mieux. Et tous les ans, à de rares exceptions près, pour cause d’intempéries, cette Fête du Cidre et la brocante qui l’accompagne battent des records!
Ce fut le cas cette fois-ci encore, et l’on était stupéfait de la longueur des files de voitures en stationnement, sur des kilomètres, sur toutes les voies d’accès au village. Certes la municipalité et les associations actives et leurs nombreux bénévoles avaient, une fois de plus,  fait tout ce qu’il fallait pour que tout ce qui pouvait apporter aux visiteurs soit au rendez-vous, sur la place centrale, sous la halle, autour de l’église, dans et autour du pressoir et dans pratiquement toutes les rues du village: des stands et manèges de la fête foraine au complexe de pressage de tonnes de pommes, en passant par les artisans et productions du terroir, des démonstrations aux expositions, dont la nouvelle disposition du pressoir, des dégustations au déjeuner sur l’espace habituel des tournebroches, il y avait de quoi satisfaire tout le monde.

À la fin de la journée, quand le jour déclinait et que l’on commençait à plier les toiles et ranger les accessoires, il y avait encore du monde à la Barbe à Papa, aux auto-tamponneuses ou à la brocante…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire