lundi 18 octobre 2010

Semaine Bleue de la Résidence « Les Jardins du Marais ».




Depuis samedi dernier, la Résidence Personnes Âgées  « Les Jardins du Marais » propose une exposition d’œuvres et photographies d’amateurs comme de professionnels, sur le thème « Art et Nature ».
Entre autres motifs, on y trouvera des peintures et photos animalières, des paysages, des arbres, des fleurs, autant de sujets d’importance au niveau de notre environnement. Cet événement était voulu dans le cadre de la Semaine Bleue nationale consacrée aux personnes âgées.
Pour Marie de Hennezel, psychologue clinicienne et écrivain, marraine 2010 de la Semaine Bleue, « Une initiative comme « La semaine bleue » répond exactement à cette nécessité d’ouverture et à cette création de liens. Le but est de rapprocher les générations ; il s’agit de lutter contre le spectre de la vieillesse naufrage et de montrer que vieillir peut être une chance pour notre société ».
La Résidence fait donc la part belle à l’art et à la nature, jusqu’à dimanche 24 octobre, chaque jour de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures, avec entre autres, une journée Portes Ouvertes ce mercredi 20 comprenant de 14 à 17 heures, des animations, peintres, avec la réalisation initiée par l’un d’eux d’une fresque collective, jongleurs, jeux de société, photographies, présentation des réalisations des différents ateliers...
Cette journée Portes Ouvertes devrait permettre aux visiteurs de faire plus ample connaissance avec l’établissement et ses services, tout en offrant à tous, un moment privilégié de détente et d’ouverture. À l’occasion de cette journée, sera mis à disposition le N°4 du journal des Résidentes et Résidents de l’établissement, journal réalisé par ceux-ci et dont la maquette eut un beau succès, lors de sa présentation en avant-première, à la Journée intergénérationnelle du Trait d’Union de Donnemarie-Dontilly et du C.L.I.C. – Sillage de Provins, de jeudi 14 octobre. (Nos photos, avec le stand de présentation de cette démarche et la présence d’Yvette Jeauneau, l’une des résidentes de l’équipe de ce journal).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire