mardi 12 octobre 2010

Une braderie pour laquelle ni l’espace ni le décor n’ont manqué.

Difficile de ne pas évoquer cette braderie de Provins, d’autant plus que contribuant à son succès, le soleil le plus chaud qu’on ait connu ces temps-ci, avait tenu à être de la fête.
Comme beaucoup de visiteurs ce jour là, nous avons été époustouflés par l’étendue de cette braderie-brocante et par le nombre de stands. Il est vrai que comme le disaient certains, on y trouvait  tout et rien mais l’on s’accordera pour reconnaître que le « tout » l’emportait largement quand même.



Et puis quelle promenade, sur la totalité de ces allées de l’Abbé d’Aligre, comme conçues pour! Sans oublier que, comme fait exprès, à mi-chemin, face au Pavillon des Sports inondé de soleil, on pouvait à loisir s’arrêter à la Roseraie, y faire une pause des plus agréables et voir une exposition consacrée à Kathleen Bourlhonne, Martine Coting et Olivier Duchêne.
On ne négligera pas un plaisir supplémentaire lié à ce genre de manifestation, celui de rencontrer foule de personnes amies avec lesquelles il est toujours plaisant d’échanger.

Toutefois pour nous, une seule petite ombre au tableau, l’évacuation rendue nécessaire par hélicoptère de cette personne ébouillantée par l’huile d’une bassine de friture et pour laquelle quelques jours plus tard, l’on s’interrogeait encore sur la décision à prendre quant à une greffe chirurgicale. On ne peut que lui souhaiter qu’elle s’en remette le plus rapidement possible, tant physiquement que psychologiquement, tant pour elle-même que pour ses proches.

- (Les quatre photos que nous proposons sont en quelque sorte une représentation de l’adéquation entre cet événement et le site, avec le Monument aux Morts autour duquel le brassage des couleurs ne semble nullement nuire à l’idée qu’on peut se faire de l’identité nationale, un groupe qui pique-niquait juste au-delà du mur de leur jardin et dont les membres  s’intitulaient « l’annexe de la braderie », et les allées d’Aligre avec d’un côté la Collégiale Saint Quiriace associée à la Tour César et de l’autre le Couvent des Cordelières).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire