mercredi 17 octobre 2012

Un jour, une photo, des poupées…


Ces poupées méritaient le détour. D’année en année, d’une manifestation à l’autre, la collection personnelle, privée de Mmes Massol, Brigitte et Josianne, directrice et animatrices de la Résidence Personnes Âgées ‘‘Les Jardins du Marais ‘’ de Longueville, prend de l’importance.

Dans le cadre de cette Semaine bleue nationale des retraités et des personnes âgées, leurs collections, regroupées en quatre thèmes avaient été mises en scène, dans un des studios libre de la résidence. Les visiteurs de ce mercredi, tout comme les enfants des écoles sur chaque après-midi de la semaine, ont pu admirer cet ensemble, certains comme ceux des classes les plus jeunes s’extasiant devant la poupée Dora dans le coin dînette, d’autres devant la superbe collection de poupées ‘‘clowns’’, ou devant la reconstitution d’une classe, où le mauvais sujet était affublé du bonnet d’âne et où le livre de morale civique et citoyenne figurait en bonne place. Très remarquée aussi, fut la composition faite autour de la musique, avec un orchestre de poupées jouant d’un instrument et une exposition de saxophones, accordéons, violons, harmonicas, cors d’harmonie et autres, dans leurs étuis…

Pendant ce temps là, dans le salon, au rythme d’une chanson on se risquait à quelques pas de valse ou à contribuer à la réalisation d’une œuvre peinte collective, avec des artistes de l’association Job’Arts de Chenoise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire