mardi 16 octobre 2012

Un jour, une photo et deux prix pour Jean-Louis Galy.


Nous évoquions, la semaine passée, cet artiste peintre descendu d’Alsace en compagnie de son épouse et se retrouvant avec leur fille résidant en seine et Marne, pour le Tournoi de chevalets, ce concours ouvert aux artistes amateurs (cette année, il en comptait une bonne trentaine) et dont les résultats furent proclamés le soir même, à la Roseraie de Provins.
Rencontrant Jean-Louis Galy et les siens, au matin de ce tournoi, alors que sur la pause de midi, ils pique-niquaient sur place au soleil, nous lui disions combien nous aimions son œuvre en cours de réalisation. Nous ne pouvions savoir que le soir même, il se verrait attribuer le premier prix dans la catégorie ‘‘Aquarelle’’ et aussi le Prix spécial du Jury. Une belle anticipation et un grand bravo à cet artiste de Dambach La Ville !
Les autres gagnants (REP de ce dernier lundi), furent Leyan Merar premier prix chez les jeunes talents, Michel Holtz premier prix dans la catégorie huile et acrylique et Robin Rogers chez les adeptes du pastel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire