vendredi 12 octobre 2012

Un jour, une photo: le dimanche des Galy.


Les armes de ces chevaliers de la toile, ne sont autres que leurs pinceaux, crayons à mine graphite, brosses et autres plumes et, ils se retrouvent tous les ans pour ce grand tournoi, pour cette grande journée de peinture à Provins.

Cette année, quatre catégories étaient récompensées: huile et acrylique – Aquarelle, lavis, dessin, collage – Pastel – Et un prix jeunes jusqu’à 17 ans. Ce tournoi reste exclusivement réservé aux artistes amateurs et le retour des œuvres se faisait à la Roseraie de Provins, à 16 heures.

En ville basse, à quelques pas de l’église Saint Ayoul, sur le temps de pause-déjeuner de midi, un aquarelliste du Bas Rhin, de Dambach la Ville, Jean-Louis Galy, en compagnie de son épouse, était de ce tournoi, de même que leur fille résidant actuellement dans le nord de notre département, elle-même artiste peintre. Ils participaient pour la première fois et se montraient enchantés de la ville, où ils avaient décidé de venir ensemble. Ils se faisaient même un plaisir de découvrir, en fin d’après-midi, la Roseraie des époux Clergeot, où allaient se dérouler la proclamation des résultats et la remise des prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire