lundi 15 octobre 2012

Un jour, une photo: Dominique, Denis et Francis en musique.


Dès ce début de soirée, au bar du César hôtel, il fallut aller chercher d’autres chaises pour des convives-mélomanes venus en nombre. Et avec un bel entrain, les hôtes s’y sont collés, entourés de leurs équipiers.

Peut-être n’avait-on pas auguré, malgré les indications optimistes venues de toutes parts, nous confirmant que le Trio « Chez Denis » jouissait d’un crédit de notoriété lié certes, aux individualités le constituant, mais aussi au fait que l’on avait grandement pronostiqué que leur association ne pouvait qu’avoir cette chimie qui allait séduire et faire passer un excellent moment ?
Toujours est-il, qu’outre leur talent à vivre et nous faire partager de beaux textes servis par de belles harmonies, ils nous renvoient une image chaleureuse et bienveillante, avec simplicité et gentillesse, sans redondance. Au fond, on les sent être nos amis et on a le sentiment d’être les leurs. Ils gomment même les possibles tentations superfétatoires qui pourraient subsister de ci de là…
Pour notre part, nous les avons quittés sur un « Besame mucho » chanté par Dominique, alors qu’à la reprise, elle avait interprété déjà deux ou trois chansons. C’était après la pause avant laquelle Denis et Francis nous avaient gratifiés d’un copieux amuse-bouche instrumental.
Désormais, en entendant cette chanson de Consuelo Velázquez, nous viendront à l’esprit des noms comme Cesaria Evora, Roberto Alagna, Dalida, Andrea Bocelli, Diana Krall et … Dominique, accompagnée comme l’annonçait Denis en personne, par Francis à la guitare et lui-même à la contrebasse.

En prime, nous vous livrons ces quelques pensées livrées par Françis et relayées par Denis:
- "La musique, c'est du bruit qui pense" (Victor Hugo)
- "Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal" (Miguel de Cervantès)
- "La musique doit humblement chercher à faire plaisir" (Claude Debussy)
- "On ne vend pas la musique. On la partage" (Leonard Bernstein)
… mais faut bien manger ! (Cet additif étant de Francis).
Nous pensons aussi à Bob Marley qui, dans l’une de ses chansons disait que ‘‘La musique peut rendre les hommes libres’’.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire