vendredi 18 septembre 2015

‘‘Art d’aujourd’hui et Patrimoine de demain’’, à Villenauxe la Grande

Valérie Dongo, maire Adjoint à la Communication, la Culture et le Tourisme de Villenauxe-la-Grande évoque les 32ème Journées Européennes du Patrimoine de ce week-end des 19 et 20 septembre: « Villenauxe - la - Grande, riche de son patrimoine, saura cette année encore surprendre tout en respectant la thématique choisie par le ministère de la Culture pour 2015, ‘‘ Patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir’’. L'espace Patrimoine, éco-musée de Villenauxe proposera une visite le samedi et aussi le dimanche à 10H30.
Du côté de l'église Saint-Pierre - Saint Paul, une visite exceptionnelle conçue pour l'occasion, la visite à 4 voix , sera menée par 4 guides, chacun spécialiste de son sujet. Ils éclaireront le visiteur sur l’Histoire, l’architecture, la statuaire et les vitraux contemporains installés en 2005 par l’artiste britannique David Tremlett et l’atelier Simon-Marq de Reims. Vitraux dont la localité fête cette année, le 10ème anniversaire. Ce sera là, une bonne occasion de jeter un œil nouveau sur ce monument familier de tous les Villenauxois, et de mieux le connaître. »

- Rendez-vous est donc donné samedi et dimanche à 15 heures, église Saint-Pierre-Saint-Paul de Villenauxe-la-Grande.

Exposition église Saint Jacques de Dival
« Et parce que l’art d'aujourd’hui aussi, est le patrimoine de demain, confirme t-elle, une grande exposition d'art contemporain sera proposée au sein de l'église Saint- Jaques de Dival.
Il sera possible de découvrir les travaux d’Yvette Gellis et Rebecca Bournigault, deux artistes d’envergure internationale, dont le travail est exposé partout à travers le monde. Cet événement est présenté en partenariat avec le CAMAC de Marnay-sur-Seine ».


Yvette Gellis est une artiste peintre américaine qui vit et travaille en Californie. En véritable voyageuse elle s’inspire du monde qui l’entoure et des paysages de ses voyages pour réaliser des œuvres où la composition abstraite fait écho aux lignes des édifices anciens qu’elle aime visiter et réinterpréter.
Rebecca Bournigault est une artiste française vivant et travaillant à Paris. Elle utilise la vidéo comme support d’expression premier, pour donner un aperçu des émotions qui traversent l’esprit humain et révéler l’opposition existant entre la singularité de l’individu et la vie dans la société. Les deux artistes proposeront une installation où leurs œuvres entreront en résonance pour mieux questionner et émouvoir le spectateur.
Le vernissage de l’exposition qui s’intitule ‘‘Somewhere without time’’ est prévu ce samedi 19 septembre à 18 heures.

Contact: Accueil & Tourisme 03 25 21 38 94 (Bureau Accueil et Tourisme) - 03 25 21 32 22 ou 06 68 45 81 34 (Valérie Dongo) www.villenauxe-la-grande.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire